photo de l'artiste

Marie Uribe De La Palma

Peinture

France

Biographie

Marie Uribe De La Palma

Autodidacte, aventurière pluridisciplinaire, Marie est à la frontière des genres, elle aime explorer le monde et son monde intérieur.

Son nom d'artiste peintre : "De La Palma", lui vient, en 2017, un an après avoir commencé à peindre, lors d'un voyage en Italie à Florence, une ville riche en artistes, riche en histoire. De la photographie à la peinture, elle se découvre une nouvelle vocation en renouant avec ce qui l'a construite et déconstruite : le voyage.

La peinture est une continuité, de l'appareil à l'œil, de l'œil à la main, de la main au papier/mur/toile, tout se suit. Palma signifie autant le palmier que la paume, avec ce mot seul, la notion de nature et de travail manuel est englobé. Ce nom qui l'a vu renaître en temps qu'artiste lui apparaît comme une évidence, car c'est aussi le nom de ses ancêtres et d'une certaine façon, une manière, pour elle, de les honorer et de leur redonner vie.

Au cœur de ses œuvres : l'humain ; et ce qui la fascine et l'inspire : la nature.

L'homme, la nature, la nature de l'homme, l'homme et la nature...leur interdépendance, leur coexistence. Dans la photo, dans la peinture, et même dans ces moments intenses en immersion sur les chemins de Saint-Jacques, l'humain est présent. Son regard, son émotion, capturer son état d'âme, donner vie à sa vision de l'autre, sublimer dans l'abstrait ou les détails est un challenge qui la stimule.

Mots clefs

peinture, artiste plasticienne, artiste visuelle, photographie, photo, atelier, atelier broderie, street art, art contemporain, aquarelle, portrait, cyanotype, nue, érotisme, acrylique, Japon, Maroc, peintre, photo, photographe

Réseaux sociaux